Ergonomie

Cervélo accorde une grande importance aux composants standard et aux réglages intuitifs, autant d'éléments qui font que nos vélos sont aussi facile à acquérir qu'à utiliser. Vous apprécierez cela lorsque vous préparerez votre Cervélo pour la première sortie de la saison ou lorsque vous l'emballerez en vue de votre prochain triathlon.

Le système de gestion des câbles de Cervélo, par exemple, assure la compatibilité entre les systèmes de freinage et de dérailleur mécaniques, électroniques et hydrauliques. Actuellement, les cadres Future-Proof comprennent des arrêts de câble interchangeables qui se clipsent au cadre et peuvent être facilement remplacés à la main pour s'adapter aux différentes améliorations. L'avantage : un cadre, n'importe quel système. Vous pouvez acheter en toute confiance, sachant que votre vélo est facilement perfectible et que vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années grâce aux dernières technologies à venir.

Nous trouvons ensuite le guide BB à réduction de frottement de Cervélo, qui maintient une courbe constante pour chaque chemin de câble en évitant les coudes ou les courbures latérales. Il en résulte une réduction significative de la friction, ce qui facilite la configuration, adoucie les changements de vitesse et réclame des entretiens moins fréquents.

Notre hauban de protection permet cependant aux étriers de frein standard d'être protéger du vent, ce qui réduit la traînée aérodynamique, tout en conservant des performances de freinage de pointe, un réglage simplifié et l'accès aux pièces de rechange de systèmes non exclusifs. Il en va de même pour notre adoption du montage à plat standard pour les freins à disque : il est compatible avec tous les étriers de frein et tailles de disque couramment utilisés grâce à des adaptateurs.

Usability

Cervélo values standard components and intuitive adjustments, all of which make our bikes simple to own and easy to enjoy. You’ll appreciate this when you get your Cervélo tuned up for the first ride of the season, or pack it up for your next triathlon.

Cervélo’s Future-Proof Cable Management system, for instance, achieves compatibility across mechanical, electronic, and hydraulic brake and derailleur systems. Currently, Future-Proof frames include interchangeable cable stops that snap into the frame and are easily swapped out by hand to accommodate upgrades. The benefit: One frame, any system. You can buy with confidence, knowing your bike is easily upgradable and can be enjoyed with the latest technology for years to come.

Then there’s Cervélo’s Reduced-Friction BB Guide, which maintains a consistent curve for each cable path that avoids side bends or kinks. The result is significantly reduced friction, leading to easier setup, smoother shifting, and longer service intervals.

Our shielding seat stays, meanwhile, allows standard brake calipers to be hidden from the wind — reducing aero drag — but retaining elite braking performance, simple adjustment, and access to replacement parts of non-proprietary systems. The same goes for our adoption of the flat-mount standard for disc brakes: it is compatible with all commonly used calipers and rotor sizes via adapters.