Principes d'ingénierie

Comment faire avancer l'innovation à chaque cadre ? Chez Cervélo, nous estimons qu'il existe cinq facteurs distincts sur lesquels se pencher pour améliorer un vélo, et chaque facteur est minutieusement étudié par notre équipe d'ingénierie lors de l'élaboration de nouveaux modèles.

Qualité de pilotage

L'approche de Cervélo en matière de qualité de pilotage est axée sur le cycliste. Selon nous, la qualité de pilotage se définit par le sentiment d'avoir un vélo adéquat pour l'usage prévu. 

Lire la suite

Aérodynamique

L'aérodynamique est au cœur même de notre travail à Cervélo. La société a été fondée dans le but de rendre les cyclistes plus rapides, le recours à l'aérodynamique étant la meilleure façon d'atteindre cet objectif. 

Lire la suite

Poids

Un couche de cadre de vélo en carbone est réalisée en plaçant des centaines de plis de carbone coupés individuellement dans un moule, dans un certain ordre, et selon une certaine orientation. Plus ces couches sont coupées avec précision, plus le cadre est léger, car on utilise moins de matériaux pour obtenir la résistance et la fiabilité souhaitées. 

Lire la suite

Rigidité

La rigidité de votre vélo a une grande influence sur votre expérience de pilotage. Pendant des années, Cervélo a lancé des études et procédé à des essais des différents types de rigidité afin de créer pour vous la meilleure expérience possible.

Lire la suite

Ergonomie

Cervélo accorde une grande importance aux composants standard et aux réglages intuitifs, autant d'éléments qui font que nos vélos sont aussi facile à acquérir qu'à utiliser. 

Lire la suite

Engineering Fundamentals

How do we push innovation further with every frame? At Cervélo we believe there are five distinct factors that can be looked at when it comes to improving a bike, and each is carefully considered by our engineering team as they develop new models.

Ride Quality

Cervélo's approach to ride quality focusses on the rider's experience. We define ride quality as the feeling of the bike being appropriate for its intended use. 

Read More

Aerodynamics

Aerodynamics is at the very core of what we do at Cervélo. The company was founded with the goal of making cyclists faster, and using aerodynamics is the best way to achieve that goal. 

Read More

Weight

A carbon bike frame layup is made by placing hundreds of individually cut plies of carbon in a mold in a certain order and orientation. The more precisely these plies are cut, the lighter the frame, as less material is used to achieve the desired strength and reliability. 

Read More

Stiffness

The stiffness of your bike has a big impact on your ride experience. Cervélo has spent years researching and testing these different types of stiffness to create the best possible riding experience for you.

Read More

Usability

Cervélo values standard components and intuitive adjustments, all of which make our bikes simple to own and easy to enjoy. 

Read More