Caractéristiques de conception

Chaque vélo Cervélo combine les caractéristiques de conception et de technologies spécifiques créées par nos ingénieurs afin d'améliorer la performance du vélo  en fonction de cinq critères clés : l'aérodynamique, le poids, la rigidité, la qualité de pilotage et l'ergonomie. Tous ces éléments sont conçus pour créer un vélo résolument différent. 
Caractéristique / 1 de 22

BBright™

Cervélo a développé BBright™ pour tirer parti du fait que les tubes de cadre surdimensionnés sont plus rigides et plus légers. Avec le système BBright™, des tubes de plus grande taille sont utilisés pour la tige de selle, le tube oblique et la fourche de pédalier gauche. Cela permet de bénéficier d'une meilleure rigidité et d'une plus grande efficacité du pédalage avec un poids de cadre réduit. BBright™ est compatible avec tous les principaux types de pédalier.
Caractéristique / 2 de 22

Squoval™

 Squoval™ est une gamme de formes de tube qui combinent les attributs d'une structure carrée avec un ovale. Les formes et les tailles de ces tubes permettent à nos ingénieurs de trouver l'équilibre idéal entre rigidité, poids et confort.
Caractéristique / 3 de 22

Squoval™ Max

Les tubes Squoval™ Max forment une gamme de formes de tube alliant les attributs d'une structure carrée et d'un ovale, mais avec un bord d'attaque plus aérodynamique. Grâce à ces formes uniques, nous pouvons atteindre un équilibre rigidité/poids idéal sur des parties spécifiques d'un cadre, tout en réduisant la traînée aérodynamique.
Caractéristique / 4 de 22

Squoval™ IPC

Les tubes Squoval™ IPC utilisent la même forme générale que nos tubes Squoval™ classiques mais rapprochent les surfaces avant-arrière de l'axe neutre afin d'améliorer la conformité dans le plan (in-plane compliance, IPC). En termes d'expérience de pilotage, cela permet de rendre le cadre plus confortable, sans nuire à sa rigidité latérale ou à son poids.
Caractéristique / 5 de 22

Position Pro Fit sur route

La position de pilotage Pro Fit de Cervélo correspond à nos distances d'axe vertical de cadre les plus basses, apportant une position de pilotage aérodynamique. La position Pro Fit est le résultat direct des remarques de nos cyclistes professionnels qui souhaitaient utiliser un guidon aussi bas que possible pour profiter d'un bénéfice aérodynamique maximal.
Caractéristique / 6 de 22

Position Elite Fit sur route

Notre Elite Fit a été conçu à partir d'observations et d'analyses approfondies des positions des cyclistes. Il offre un large éventail de positions pour tous les athlètes, des cyclistes d'endurance aux cyclistes Pro-Tour, sans compromettre la maniabilité, le confort ou les performances.
Caractéristique / 7 de 22

Forme adaptée à l'endurance

Notre forme adaptée à l'endurance met en avant le confort et la stabilité du pilotage. Une distance axe horizontal du cadre plus courte et une position de main plus haute créent une posture de conduite redressée, idéale pour de longues journées en selle.
Caractéristique / 8 de 22

Triathlon Fit

Tous nos vélos de triathlon offrent une grande capacité de réglage pour une gamme d'ajustement la plus large possible. Notre Triathlon Fit s'adapte aux besoins de tous les athlètes, permettant une gamme d'ajustement allant d'un angle de torse droit à la position la plus basse et la plus aérodynamique. Les détails de la gamme complète des vélos de triathlon sont disponibles sur les pages de chaque produit.
Caractéristique / 9 de 22

TrueAero™

TrueAero™​​​​​​​ associe des formes de tubes, des tailles et des caractéristiques de conception spécifiques pour améliorer le flux aérodynamique sur le vélo. L'application de TrueAero™​​​​​​​ est adaptée de manière spécifique à chacun de nos vélos et à l'utilisation prévue.
Caractéristique / 10 de 22

Speed Riser

Le système Speed Riser (brevet déposé) est notre dispositif de cintre aérodynamique facile à utiliser pour vélos de triathlon. Le tube aérodynamique d'élévation est facile à ajuster afin d'obtenir une infinité de positions à l'aide d'un seul outil. Vous pourrez ainsi personnaliser votre position et effectuer des réglages rapides.
Caractéristique / 11 de 22

Découpe tige de selle allongée

Notre découpe de tige de selle allongée consiste en une incurvation du tube de selle qui protège totalement le bord d'attaque de la roue arrière afin d'améliorer considérablement la performance aérodynamique.
Caractéristique / 12 de 22

Découpe tige de selle partielle

Notre découpe de tige de selle partielle est une version plus courte de notre découpe de tige de selle allongée, offrant des performances aérodynamiques améliorées à un coût moindre et avec une esthétique différente.
Caractéristique / 13 de 22

Rangement intégré

Les espaces de rangement intégrés vous permettent de ranger votre nourriture, vos boissons et vos outils afin qu'ils soient facilement accessibles sans compromettre l'aérodynamique ou la structure de votre vélo. Les espaces de rangement intégrés offrent une solution simple et élégante au rangement. 
Caractéristique / 14 de 22

Rangement modulaire

Le système de rangement modulaire comprend des pièces Cervélo et des accessoires disponibles sur le marché secondaire afin de personnaliser vos besoins de rangement. Vous disposez ainsi d'une solution sûre et aérodynamique adaptée à vos besoins et à votre vélo Cervélo.
Caractéristique / 15 de 22

Gestion câble aérodynamique 

Le cadre, la fourche, le guidon et autres éléments Cervélo sont conçus pour protéger les câbles de frein et de dérailleur (mécaniques, électriques, hydrauliques) contre le vent afin d'améliorer l'aérodynamique sans compromis d'ergonomie ou de performance.
Caractéristique / 16 de 22

Patte de dérailleur arrière flottante

Notre patte de dérailleur arrière flottante composée de deux parties est conçue pour permettre un alignement facile des patins arrière, permettant ainsi d'installer l'essieu arrière rapidement et simplement à chaque fois. Cette conception intègre également la patte de dérailleur arrière et existe en différentes versions (filetée, style RAT), ce qui vous permet de mettre facilement à niveau votre cadre et votre fourche si les normes changent.
Caractéristique / 17 de 22

Patte de dérailleur avant amovible 

Notre patte de dérailleur avant boulonnée est fabriquée en alliage d'aluminium haute résistance et se fixe au cadre à l'aide de deux vis à tête fraisée. Cela permet un remplacement facile en cas de dommage, mais vous permet également de vous adapter aux nouvelles normes dès qu'elles sont disponibles ou de retirer complètement la patte de dérailleur avant si vous choisissez un système 1x.
Caractéristique / 18 de 22

RAT Cervélo

Notre version du système d'axe traversant à déblocage rapide Focus RAT transforme la conception des axes. Le système de rotation 1/4 permet de changer de roue en un clin d'œil. Il est plus facile et plus rapide à utiliser qu'un système à blocage rapide standard ou d'autres systèmes à axe traversant fileté. Des marquages clairs sur l'axe et le levier assurent la sécurité, et un simple cadran moleté permet de régler facilement la précharge. L'axe traversant de 12 mm fonctionne avec les moyeux de route classiques.
Caractéristique / 19 de 22

SmartWall™

SmartWall™ est la méthode brevetée de Cervélo pour distribuer le matériau en composite de carbone sur les côtés intérieurs des tubes de cadre, ce qui améliore la rigidité, la résistance et la conformité tout en réduisant le poids.
Caractéristique / 20 de 22

Tube oblique incliné

Le tube oblique incliné rapproche la partie supérieure du tube oblique de la roue avant. Une découpe dans le bord inférieur du tube oblique assure la distance pneu-cadre et la distance roue-cadre, tout en facilitant le passage de l'air entre la roue avant et le tube oblique, ce qui réduit la traînée aérodynamique.
Caractéristique / 21 de 22

Cintre de base fendu

Notre barre de base fendue (brevet déposé) permet d'emballer et de transporter facilement et sans effort le P5X. Il vous permet de ranger votre vélo sans avoir à démonter le frein, la potence ou la fourche.
Caractéristique / 22 de 22

Potence CS28 

La potence CS28 (brevet déposé) est une tige en forme de V qui offre des performances aérodynamiques inégalées, ainsi que l'acheminement interne complet des câbles, une facilité d'assemblage et de réglage et une grande rigidité. Elle est conçue pour fonctionner avec notre système de cintre de route aérodynamique séparé. Les angles de pliage faibles de la potence CS28 réduisent la courbure des câbles acheminés à l'intérieur, éliminant ainsi les problèmes de changement de vitesse ennuyeux.

Design Features

Each Cervélo bike combines select Design Features- technologies created by our engineers to further the performance of the bike across five key attributes: aerodynamics, weight, stiffness, ride quality, and usability. All are engineered to make the one difference that matters: a difference you can feel.
Feature / 1 of 22

BBright™

Cervélo developed BBright™ to take advantage of the fact that oversized frame tubes are stiffer and lighter. With the BBright™ system, larger-sized tubes are used in the seat tube, down tube, and left-hand chainstay. The benefit is increased stiffness and pedaling efficiency in a lighter weight frame. BBright™ is compatible with all major crank standards.
Feature / 2 of 22

Squoval™

Squoval™ is a library of tube shapes that combine the attributes of a square with an oval. The shapes and sizes of these tubes enable our engineers to achieve the ideal balance of stiffness, weight, and comfort.
Feature / 3 of 22

Squoval™ Max

Squoval™ Max tubes are a library of tube shapes that combine the attributes of a square with an oval but with a more aerodynamic leading edge. With these unique shapes, we dial in the ideal balance of stiffness and weight in specific areas of a frame, while reducing aerodynamic drag.
Feature / 4 of 22

Squoval™ IPC

Squoval™ IPC tubes use the same general shapes as our classic Squoval™ tubes but move the fore-aft surfaces closer to the neutral axis to provide improved in-plane compliance. In terms of the riding experience, this makes the frame feel more comfortable, without negatively affecting its lateral stiffness or weight.
Feature / 5 of 22

Pro Fit Road

Cervélo's Pro Fit offers our lowest frame stack heights to enable an aerodynamic riding position. The Pro Fit is the direct result of input from our pro racers who wanted to get their handlebars as low as possible for maximum aerodynamic advantage.
Feature / 6 of 22

Elite Fit Road

Our Elite Fit is based on extensive observations and analysis of riders' positions. It offers a wide range of positions for all athletes, from endurance riders to Pro-Tour racers, without compromising handling, comfort, or performance.
Feature / 7 of 22

Endurance Fit

Our Endurance Fit prioritizes comfort and stable handling. A shorter frame reach and higher hand position create a more upright riding position, ideal for long days in the saddle.
Feature / 8 of 22

Triathlon Fit

All of our triathlon bikes offer maximum adjustability for the largest possible fit range. Our Triathlon Fit accommodates all athletes' needs, enabling a range of fits from an upright torso angle to the lowest, most aerodynamic position.The details of the total fit range for each of our triathlon bikes can be found on the individual product pages.
Feature / 9 of 22

TrueAero™

TrueAero™ combines specific tube shapes, sizes, and design features to improve aerodynamic flow across the bike. The application of TrueAero™ is tailored specifically for each of our bikes and their intended uses.
Feature / 10 of 22

Speed Riser

The Speed Riser (patent applied for) is our user-friendly aerobar system for triathlon bikes. The aerodynamic single riser post is easily adjustable to an infinite range of positions with a single tool. This means that you can fully customize your fit, as well as make on-the-fly adjustments to your position.
Feature / 11 of 22

Extended Seat Tube Cutout

Our Extended Seat Tube Cutout is a close fitting curve in the seat tube, which fully shields the leading edge of the rear wheel to significantly improve aerodynamic performance.
Feature / 12 of 22

Partial Seat Tube Cutout

Our Partial Seat Tube Cutout is a shorter version of our Extended Seat Tube Cutout, providing improved aerodynamic performance at a lower cost and with a different look.
Feature / 13 of 22

Integrated Storage

Integrated Storage enables you to store your essential food, hydration, and service items so that they are easily accessible yet do not compromise the aerodynamics or structure of your bike. The built-in storage systems provide a simple and clean-looking solution to storage.
Feature / 14 of 22

Modular Storage

Modular Storage incorporates custom Cervélo parts and approved aftermarket accessories to allow full customization of your storage needs. It enables a secure and aerodynamic solution tailored specifically to your needs and your Cervélo bike.
Feature / 15 of 22

Aero Cable Management

The Cervélo frame, fork, handlebars, and associated components are designed to hide brake and shift control lines (mechanical, electrical, and hydraulic) from the wind for improved aerodynamics, without sacrificing usability or performance.
Feature / 16 of 22

Floating RDH

Our two-part floating rear derailleur hanger is designed to allow for easy alignment of the rear dropouts, ensuring that the rear axle can be installed quickly and simply every time. This design also incorporates the rear derailleur hanger and comes in different versions (threaded, RAT style) allowing you to easily update your frame and fork if standards change.
Feature / 17 of 22

Removable FDM

Our bolt-on front derailleur mount is made from high strength aluminum alloy and attaches to the frame with two countersunk screws. This allows for easy replacement in the event of damage, but also enables you to adapt to new standards as they become available or remove the front derailleur mount completely if you choose a 1x system.
Feature / 18 of 22

Cervélo RAT

Our version of the Focus RAT quick release thru-axle system is a game changer in axle design. The 1/4-turn design makes wheel changes a snap, and is easier and faster to use than a standard quick release or other threaded thru-axle designs. Clear markings on the axle and lever ensure safety, and a simple knurled dial allows for easy preload adjustment. The 12mm thru-axle works with industry standard road hubs.
Feature / 19 of 22

SmartWall™

SmartWall™ is Cervélo's patented method of distributing carbon composite material to the inner sides of frame tubes, improving stiffness, strength, and compliance while minimizing weight.
Feature / 20 of 22

Dropped Down Tube

Dropped Down Tube moves the upper part of the down tube closer to the front wheel. A cutout in the lower edge of the down tube provides wheel and tire clearance and helps smooth out the airflow between the front wheel and down tube, reducing your aerodynamic drag.
Feature / 21 of 22

Split Base Bar

Our Split Base Bar (patent applied for) allows for easy, stress-free packing and transport of the P5X. It lets you pack your bike without having to remove your brake, stem, or fork.
Feature / 22 of 22

CS28 Stem

The CS28 Stem (patent applied for) is a V-shaped stem which offers unrivaled aerodynamic performance, as well as full internal cable routing, ease of assembly and adjustment, and high stiffness. It is designed to partner with our separate aero road bar system. The shallow bend angles of the CS28 Stem reduce the curving of internally routed cables, eliminating pesky shifting problems.