Une année de triathlon passionnante achevée par un prix supplémentaire

triathlon

En octobre, le magazine britannique 220 Triathlon a invité ses lecteurs à voter pour leurs modèles préférés selon des catégories allant des athlètes d'élite et entraîneurs aux meilleurs équipements et courses. Après deux mois et deux séries de votes, Cervélo a été élue « ​​​​​​​Marque de vélo de l'année ».

« Nous sommes très flattés lorsque les athlètes élisent Cervélo comme marque de vélo préférée, et ce prix 220 Triathlon nous offre une raison de plus de nous réjouir pour l'année 2019 », a déclaré Lesley Loughlin, responsable marketing de Triathlon.

14 ans à Kona, et ce n'est pas fini

En parlant de choix, Cervélo a été le vélo le plus populaire, avec une marge de taille, au Kona Bike Count 14 ans d'affilée. Les 487 machines Cervélo au championnat du monde d'Ironman étaient près de deux fois plus nombreuses que la deuxième marque la plus populaire, avec 161 athlètes profitant du service VIP MyCervélo gratuit afin de vérifier et d'ajuster leur vélo avant la grande course.


Le P5X remporte un prix de design

Cette année, le Cervélo P5X, le vélo de triathlon ultime, a ajouté un accomplissement à son palmarès en remportant le prix du design Red Dot. Chaque année depuis 1955, ce prix international reçoit des milliers de candidatures, dont les meilleures sont récompensées au musée du design Red Dot d'Essen, en Allemagne.

Le P5X « attire tous les regards grâce à son design compact et exceptionnellement épuré, a estimé le jury Red Dot. Sa conception axée sur l'aérodynamique attire immédiatement l'attention. »

Les athlètes Cervélo se distinguent

Les prix des médias et du secteur sont très flatteurs mais ils ont peu d'importance si les vélos d'une marque n'excellent pas en situation réelle. Ceci n'a pas été un problème pour Cervélo en 2018 car ses athlètes professionnels ont remporté six courses et gravi 16 podiums dans le monde entier. Retrouvez ci-dessous les moments forts d'une année mémorable :

RETOUR FULGURANT DE XENA :

Après cinq podiums et trois victoires d'affilée, et moins d'un an après la naissance de son fils, la Suissesse Caroline « Xena » Steffan a explosé le record du parcours à l'Ironman d'Australie occidentale.. En remportant son premier événement Ironman longue distance en plus de trois ans, l'utilisatrice du P5 et du P5X a également décroché son billet pour le championnat du monde d'Ironman 2019.


FREDDIE MARQUE L'HISTOIRE :

En décrochant son cinquième titre à l'Ironman France, le Belge Frederik van Lierde s'est hissé au sommet du classement des athlètes les plus décorés à l'événement emblématique. Il a ensuite complété son palmarès en remportant son tout premier triathlon Alpe d'Huez.

WILD CONTRE LE MONDE :

Le Suisse Ruedi Wild a qualifié sa performance digne d'une médaille d'argent au championnat du monde de triathlon longue distance ITU de 2018 de « l'un des plus beaux accomplissements de ma carrière en triathlon... J'ai tout donné. »

SUSIE GARDE LE MEILLEUR POUR LA FIN :

La Britannique Susie Cheetham a décroché son billet pour le championnat du monde d'Ironman 2019 en décrochant la deuxième place à l'Ironman d'Afrique du Sud.


LE RETOUR DE CUNNAMA :

Quelques mois à peine après son congé de paternité et sa côte brisée en chutant, le Sud-Africain James Cunnama a battu son record sur la partie cyclisme sur son P5X en finissant troisième à l'Ironman d'Hambourg.

Another award caps an exciting year in triathlon

Cervélo’s 2018 honours included being named “Bike Brand of the Year” at the 220 Triathlon Awards, topping the Kona Bike Count for the 14th consecutive year, and winning a Red Dot Design Award for the game-changing P5X.
12/20/2018
triathlon

In October, the UK-based 220 Triathlon magazine asked its readers to vote for their favourites in categories ranging from elite athletes and coaches to the top races and gear. Two months and two rounds of voting later, Cervélo came out on top as “Bike Brand of the Year.”

We are honoured when athletes vote for Cervélo as their bike brand of choice, and the 220 Triathlon Award gives us one more reason to look forward to 2019,” says Lesley Loughlin, Marketing Manager, Triathlon.

14 years and counting at Kona

Speaking of choice, Cervélo was far and away the most popular bike brand at the Kona Bike Count for the 14th year in a row. The 487 Cervélo speed machines on the Ironman World Championship pier outnumbered the runner-up nearly two-to-one, with 161 athletes using the complimentary MyCervélo VIP Service to check and tune their bikes before the big race.


P5X wins design prize

Earlier in the year, the Cervélo P5X — aka the Ultimate Triathlon Bike — added to its trophy case by winning the Red Dot Design Award. Every year since 1955, this international prize receives thousands of submissions, the best of which are honoured in the Red Dot Design Museum in Essen, Germany.

The P5X “is a real eye-catcher due to its exceptionally sleek and compact design,” the Red Dot jury stated. “Its focus on aerodynamics immediately attracts attention.”

Cervélo athletes shine

Media and industry awards are all well and good, but they mean little if a brand’s bikes don’t excel in the real world. That wasn’t a problem for Cervélo in 2018, with its sponsored pro athletes winning six races and climbing 16 podiums around the world. Here are the highlights of a memorable year:

XENA STORMS BACK:

After five straight podiums and three straight victories — and less than a year after giving birth to her first child — Switzerland’s Caroline “Xena” Steffen shattered the course record at Ironman Western Australia. In winning her first full-distance Ironman race in more than three years, the P5 and P5X rider also punched her ticket for the 2019 Ironman World Championship.


FREDDIE MAKES HISTORY:

With his fifth victory at Ironman France, Belgium’s Frederik van Lierde climbed to the top of the iconic race’s all-time win list. Then he went two-for-two by winning his very first Alpe d’Huez Triathlon.

WILD VS. THE WORLD:

Switzerland’s Ruedi Wild called his silver-medal performance at the 2018 ITU Long Distance Triathlon World Championships “one of the most successful achievements of my triathlon career...I went all out and gave everything.”

SUSIE SAVES BEST FOR LAST:

Britain’s Susie Cheetham punched her ticket to the 2019 Ironman World Championship after finishing second at the Ironman South America Championship.


CUNNAMA’S COMEBACK:

Mere months removed from paternity leave and a rib-fracturing mountain bike crash, South Africa’s James Cunnama delivered a personal-best bike split on his P5X in finishing third at Ironman Hamburg.